25 C
Canada
Thursday, June 30, 2022
AccueilOthers6 Togolais détenus en Inde pour participation au Tablighi Jamaat Markaz

6 Togolais détenus en Inde pour participation au Tablighi Jamaat Markaz

156 étrangers dont 6 d’origine togolaise ont été apprehendés en Inde pour violation des normes de visa touristique. Ils avaient assisté à Tablighi Jamaat Markaz

Le Tablighi Jamaat Markaz est un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes organisé en mars 2020 à Delhi, alors que les rassemblements étaient interdits en raison de l’épidémie de Covid-19. A la suite de ce rassemblement, certains des participants ont été déclarés contaminés et d’autres sont morts des suites de la maladie.

Le Département de l’Intérieur de Delhi a déclaré samedi avoir déposé des plaintes en vertu de sections du Code pénal indien (IPC) contre 156 étrangers pour violation des normes de visa touristique et pour avoir assisté au Tablighi Jamaat Markaz à Nizamuddin à Delhi à la mi-mars.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, les 156 étrangers font face à des accusations en vertu de l’article 14B de la loi sur les étrangers et des articles 188, 269 et 270 de l’IPC.

Ces cas sont enregistrés à Mumbai, Thane, Navi Mumbai, Amravati, Nanded, Nagpur, Pune, Ahmednagar, Chandrapur et Gadchiroli. Jusqu’à présent, 15 dossiers ont été déposés.

Le ministère de l’Intérieur a déclaré que tous ces étrangers étaient arrivés dans le pays avec des visas touristiques pour assister à la convention au Markaz, siège de la Tablighi Jamaat, entre le 12 et le 22 mars.

Parmi les étrangers figurent des ressortissants du Kazakhstan (9), d’Afrique du Sud (1), du Bangladesh (13), du Brunei (4), de la Côte d’Ivoire (9), de l’Iran (1), du Togo (6), du Myanmar (18), de la Malaisie ( 8), Indonésie (37), Bénin (1), Philippines (10), États-Unis (1), Tanzanie (11), Russie (2), Djibouti (5), Ghana (1) et Kirghizistan (19).

Le communiqué indique que tous ont été placés en quarantaine institutionnelle pour empêcher une nouvelle propagation du nouveau coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News