25 C
Canada
Sunday, June 26, 2022
AccueilOthersCHAN 2020: Abalo Dosseh contaminé, mais en bonne santé

CHAN 2020: Abalo Dosseh contaminé, mais en bonne santé

Le sélectionneur national des Eperviers locaux, testé positif peu avant le match victorieux contre les Crânes de l’Ouganda du CHAN 2020, rassure qu’il se porte bien. Son état de santé n’est pas inquiétant, affirme-t-il.

C’était donc depuis sa chambre d’hôtel que Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh, patron de la sélection locale du Togo, a suivi le match livré par ses joueurs contre les Ougandais le vendredi dernier au stade de la Réunification de Douala. Une sortie ponctuée par une belle victoire 1-2 des Togolais sur leurs adversaires.

S’il n’était donc pas sur le banc – son adjoint Frank Doté l’a remplacé – c’est parce qu’il a chopé le coronavirus. Le technicien a été testé positif à quelques heures seulement du deuxième match de phase de poules du Championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Dimanche, la délégation togolais a rallié la ville de Limé où les Eperviers affrontent dans la nuit de ce mardi 22 janvier 2021 les Amawubi (Guêpes) Rwanda sans leur sélectionneur principal resté à isolement à Douala.

Aujourd’hui, l’intéressé donne de ses nouvelles. Et elles sont rassurantes. « Suite à vos messages de soutien, je tiens à vous exprimer ma gratitude », remercie l’ancien capitaine des Eperviers dans des propos rapportés par foot.tg.

Et de poursuivre : « Je me porte très bien. Je ne présente aucun signe de covid-19 et je suis en contact permanent avec les joueurs et le staff », ajoutant que « si tout va bien, (il sera) à nouveau à leurs côtés, pour la suite de la compétition ».

Pour qu’il retrouve entièrement sa place de sélectionneur national pour la suite du CHAN 2020, il va falloir que le capitaine Gnama Akaté et ses partenaires se qualifient pour les quarts de finale. C’est justement l’enjeu de la rencontre de ce mardi contre les Rwandais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News