25 C
Canada
Thursday, June 30, 2022
AccueilOthersGhana-Zanetor Agyeman-Rawlings, une future présidente?

Ghana-Zanetor Agyeman-Rawlings, une future présidente?

Dr Zanetor Agyeman-Rawlings, la fille aînée de l’ancien président Jerry John Rawlings, n’exclut pas d’être un jour élue à la plus haute fonction de son pays.

Dans une interview à la BBC au sujet de son défunt père, Zanetor n’a pas complètement rejeté l’idée d’occuper des postes que son père détenait à l’époque.

Lorsqu’on lui a demandé si elle aimerait un jour séjourner à Jubilee House, la femme médecin de 42 ans a donné une réponse très politique en disant que cela dépendra de la volonté du peuple et qu’elle est prête à servir le pays voir le continent.

Actuellement engagée dans la politique, Zanetor est députée à l’Assemblée nationale depuis 2016 pour le parti de son défunt père, le “National Democratic Congress” (NDC).

Pendant ce temps, sa mère, Nana Konadu Agyeman-Rawlings, a pour la deuxième fois présenté sa candidature à la récente élection présidentielle.

A noter que ce pays d’Afrique de l’Ouest, à l’instar de beaucoup d’autres, n’a pas encore connu de femme comme chef de l’Etat.

Quant aux arrangements funéraires du regretté lieutenant, il sera conduit demain 27 janvier 2021 à sa dernière demeure après un service d’inhumation le même jour sur la place de l’Indépendance (Independence Square) à Accra.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News