25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
AccueilOthersRwanda- Vers une production de gaz pour la cuisson

Rwanda- Vers une production de gaz pour la cuisson


Grâce à un projet visant à transformer le méthane en gaz naturel comprimé (GNC), le Rwanda pourrait commencer à utiliser le gaz de cuisson produit localement du lac Kivu d’ici fin 2022.

Stephen Tierney, directeur général de Gasmeth, la société qui mettra en œuvre le projet a déclaré au New Times que malgré les retards provoqués par la pandémie de COVID-19 et les arrêts associés, la production de gaz commencera avant la fin de 2022.

En février 2019, la nation d’Afrique de l’Est a signé un accord de 400 millions de dollars avec Gasmeth Energy pour extraire et transformer du méthane en GNC pour la cuisine, l’utilisation industrielle et les véhicules.

L’accord devrait réduire les importations de Gaz Pétrole Liquéfié (GPL) du Rwanda.

Le projet comprend la construction d’une installation d’extraction de gaz en mer ainsi que des usines de traitement et de compression de gaz à terre pour le GNC.

D’après Tierney cité par News Times, l’accord de 25 ans, permettra à la compagnie Gasmeth d’extraire jusqu’à 40 millions de pieds cubes standard par jour de gaz naturel du lac Kivu au Rwanda.

La demande de gaz de cuisson est à la hausse alors que le Rwanda cherche à adopter des solutions énergétiques de cuisson propres dans le but de réduire l’utilisation du charbon de bois et du bois de chauffage comme combustibles de cuisson.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News