25 C
Canada
Friday, August 12, 2022
AccueilRegionGhanaGhana- Covid-19 : Akufo-Addo et sa femme vaccinés ce matin

Ghana- Covid-19 : Akufo-Addo et sa femme vaccinés ce matin

Le président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a reçu sa première dose de vaccin contre COVID-19 ce lundi 1er Mars 2021 à Accra.

Akufo-Addo devient le second Président dans la sous-région à se faire vacciner contre COVID-19 après Macky Sall qui avait également reçu son injection jeudi dans son Palais devant les caméras, pour convaincre le peuple Sénégalais de suivre son exemple.

Le Chef de l’État a reçu sa vaccination ce matin à l’hôpital militaire 37 d’Accra , avec sa femme, Mme Rebecca Akufo-Addo.

«J’ai décidé de le prendre [le vaccin] publiquement pour dissiper tous les doutes et exhorter tout le monde à également accepter le vaccin. » a confié Nana Akufo-Addo
avant de prendre son vaccin.

«Il est important de déclarer que ce vaccin est sûr en étant le premier à l’avoir. Donc, tout le monde au Ghana devrait se sentir à l’aise pour prendre le vaccin (…) C’est notre objectif », a-t-il ajouté.

Le président Akufo-Addo a en outre exhorté le peuple Ghanéen à ne pas laisser tomber les mesures décrétées pour lutter contre le virus.

«Tous les autres protocoles restent en place jusqu’à ce que nous soyons convaincus que le virus a finalement disparu du Ghana», a-t-il conclu.

La Première dame Rebecca Akufo Addo reçoit une vaccination COVID-19 à l’hôpital militaire 37 à Accra. Lundi 1er Mars 2021 @PresidencyGH

Le vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia et son épouse, Samira Bawumia, dont également attendus plus tard dans la journée dans un autre centre médical pour leur vaccination COVID-19.

Pour rappel, le Ghana a été le premier pays d’Afrique à bénéficier de l’initiative COVAX en recevant 600 000 doses de vaccin Astrazeneca la semaine dernière.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News