25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
AccueilACTUALITÉSOuganda - 15 morts dans un accident sur l'autoroute Kampala-Kigali

Ouganda – 15 morts dans un accident sur l’autoroute Kampala-Kigali

Au moins 15 personnes sont mortes dans un terrible accident à l’intérieur de l’Ouganda ce jeudi matin, rapportent les médias locaux.

Un camion remorque, un taxi et un bus ont rencontré un accident sur l’autoroute Kampala-Kigali qui relie le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya.

Selon la porte-parole de la Croix-Rouge ougandaise, Irene Kasita, l’accident s’est produit dans la matinée à un endroit appelé Kasagiirwa, à cinq kilomètres de la ville centrale de Buganda, dans la province de Masaka.

Citant des témoins oculaires, elle a déclaré que le conducteur de la remorque avait perdu le contrôle alors qu’il dépassait un bus et changeait de direction brusquement, frappant le taxi venant du côté opposé.

«La remorque s’est renversée dans la vallée, tuant 14 personnes sur place. Une autre personne est décédée sur le chemin de l’hôpital, portant le nombre total de morts à 15 », a-t-elle déclaré.

Godfrey Mwesige, le chef de la police de la région, a déclaré a presse que l’accident était dû à une erreur humaine.

«La cause de l’accident est une erreur humaine. Le conducteur de la remorque dépassait un autobus alors que le taxi venait de l’avant. La remorque a renversé le taxi, tuant tous les passagers », a-t-il noté, tout en ajoutant qu’il pleuvait abondamment dans la région au moment de l’accident.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News