25 C
Canada
Tuesday, October 19, 2021
AccueilEvénementsGhana - Célébration du 64e anniversaire de l'indépendance

Ghana – Célébration du 64e anniversaire de l’indépendance

Premier pays africain à avoir son indépendance, le Ghana a fêté ses 64 ans d’indépendance d’une manière différente ce samedi 6 mars 2021 au palais présidentiel dans la Capitale Accra

L’événement annuel a été célébré avec un défilé et des performances d’étudiants et des forces de sécurité dans leur tenue complète.

Cependant cette année, il n’y a pas eu de défilé scolaire en raison de la pandémie de Covid-19.

S’adressant à la nation depuis la Jubilee House, le président Nana Akufo-Addo a exhorté tous les Ghanéens à travailler ensemble pour faire en sorte que le pays devienne autosuffisant.

Selon lui, la vision d’un Ghana progressiste et prospère des anciens pères du pays doit persister dans le cœur de tous, car la nation symbolise l’espoir de l’Afrique.

«Nous avons été la première nation d’Afrique coloniale à obtenir notre indépendance du pouvoir colonial. L’humeur des citoyens de ce nouvel État était celle d’une excitation et d’une jubilation effrénées en raison des perspectives de ce que l’avenir nous réservait », a-t-il confié.


C’est donc la première fois depuis des décennies que le pays voisin du Togo marque cet événement sans le défilé traditionnel des forces l’ordre et de sécurité et de certaines écoles aux niveaux national, régional et de district.

Le Ghana a terminé son statut de colonie britannique le 6 mars 1957. Dirigé par Kwame Nkrumah et autres membres de «The Big Six», le pays de l’Afrique de l’ouest a effectivement gagné sa liberté après une campagne de dix ans de la Convention United Gold Coast, entre les années 1947 et 1957.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News