25 C
Canada
Saturday, November 27, 2021
AccueilACTUALITÉSBurkina-Faso- Rapatriement des corps des européens attaqués lundi

Burkina-Faso- Rapatriement des corps des européens attaqués lundi

Les corps de deux journalistes espagnols et d’un activiste irlandais de la faune tués lors d’une patrouille anti-braconnage au Burkina Faso ont été rapatriés vendredi matin à bord d’un avion militaire.

Les journalistes David Beriain et Roberto Fraile accompagnaient Rory Young, chef du groupe Chengeta Wildlife, dans le parc national d’Arly lundi lorsqu’ils ont été attaqués.

Des sources de sécurité ont déclaré que les assaillants s’étaient approchés du groupe, qui comprenait également des soldats et des gardes forestiers, dans des camionnettes et des motos.

Les trois Européens ont été initialement portés disparus et font l’objet d’une recherche majeure, mais les autorités burkinabé ont déclaré mardi qu’ils avaient été “assassinés par des terroristes”.

Un avion Airbus 310 appartenant à l’armée de l’air espagnole a atterri peu après minuit ce vendredi dans la capitale Ouagadougou et repart deux heures plus tard avec les trois corps à bord, selon des journalistes de l’AFP.

Dans la foulée, l’Espagne appelle à une enquête sur l’attaque tout en espérant que les auteurs de cette crime ne restent pas impunis.

“Nous avons demandé aux autorités burkinabé d’enquêter sur les événements, de les clarifier et d’identifier les responsables afin qu’ils puissent être traduits en justice”, a déclaré le ministre espagnol des Affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, lors d’une conférence de presse.

“Nous ne voulons pas que de terribles événements comme celui-ci soient oubliés ou impunis.” a-t-il martelé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News